Accueil Info

Nicolas van Der Maren, candidat bourgmestre à Ottignies, a voté à Limelette

La tête de liste d'Impulsion C à Ottignies-Louvain-la-Neuve, Nicolas van Der Maren, a voté dimanche à Limelette. Actuel chef de file de l'opposition MR au conseil communal, il est candidat bourgmestre sur une liste qui regroupe le MR et les Engagés. Les Engagés font partie de l'actuelle majorité aux côtés d'Écolo (le parti de la bourgmestre Julie Chantry) et du PS, mais ils ont décidé de ne pas reconduire cette alliance.

L'autre particularité du scrutin ottintois de ce dimanche, outre cet éclatement de la coalition tripartite qui tenait depuis plusieurs législatures à Ottignies, est que le troisième candidat sur la liste Impulsion C, Cédric du Monceau (Les Engagés), a également fait campagne en se déclarant candidat bourgmestre.

"Les autres partis ont un peu surjoué sur la rivalité au sein de notre liste, mais la campagne avec Cédric du Monceau a été cordiale. En se déclarant candidat bourgmestre alors qu'il n'avait pas été désigné tête de liste, Cédric du Monceau a été honnête sur ses ambitions", commentait dimanche matin Nicolas van Der Maren. "Au sein d'autres partis, certains ont fait campagne dans le même état d'esprit, espérant faire un meilleur score que leur tête de liste, mais ils ne l'ont pas dit ouvertement. De toute façon, la règle est la même pour tout le monde: celui qui aura le plus de voix au sein du parti le plus important de la future majorité sera bourgmestre: c'est la démocratie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez contre Nicolas Martin: entre attaques personnelles et guerre d'affichage, le combat de catch divise Mons

La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de "fake news" et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle. Pourtant, les deux candidats principaux, Nicolas Martin (PS) et Georges-Louis Bouchez (MR), affichent leur détermination à répondre aux attentes de la population. Elections communales