Accueil Actu Belgique Elections communales

Julie Taton bientôt Montoise? "J'ai l'impression qu'après le 14 octobre, ça ira beaucoup plus vite"

Julie Taton n'a donc pas pu se présenter sur la liste "Mons en mieux" de George-Louis Bouchez, car sa demande de domiciliation n'a pas pu aboutir dans les temps malgré de nombreux recours. C'est donc à Lasne que l'ancienne animatrice à voté, plus précisément à Ohain. Était-ce la dernière fois que Julie Taton votait dans le Brabant wallon ? 

À priori, c'était la dernière fois que Julie Taton votait à Ohain puisque mercredi, la police de Mons est passée à l'appartement de Georges-Louis Boucher dans lequel elle est censée résider. La police est passée ce mercredi à 6h30 du matin et Julie Taton était bien chez elle. Donc, a priori, sa demande de domiciliation à Mons devrait être positive. Elle devrait être acceptée dans les jours ou peut-être dans les semaines qui viennent.

De toute façon, Julie Taton imagine son avenir à Mons. Elle est d'ailleurs en train de rechercher une maison, un endroit suffisamment grand pour accueillir toute la famille puisque pour l'instant, elle nous dit résider seule à Mons. Elle a aussi déjà inscrit ses deux garçons à l'école du côté de Mons. Donc, clairement, c'est à Mons qu'elle envisage son avenir, y compris son avenir politique.  

À la question, est-ce la dernière fois qu'elle votait à Lasne, voici ce qu'elle répond : "C'est la bonne question, mais normalement oui, j'attends maintenant officiellement les documents de la ville de Mons pour officialiser un petit peu tout ça. C'est vrai que c'était encore aussi une belle histoire de l'apprendre par la presse, mais le dossier est positif donc maintenant il n'y a plus qu'à. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'après le 14, enfin demain, ça ira beaucoup plus vite. Je crois que je vais bientôt recevoir ce document" :

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales