Accueil Actu Belgique Politique

Fouad Ahidar espère un beau cadeau pour ses 51 ans

C'est un Fouad Ahidar extrêmement confiant et souriant qui s'est présenté au bureau de vote de la salle omnisports de Jette (Bruxelles), dimanche vers 10h00. L'homme qui a créé la surprise lors du scrutin du 9 juin espère monter dans au moins "deux ou trois majorités", ce qui serait un "beau cadeau" pour celui qui fête ses 51 ans ce 13 octobre.

"Je suis très optimiste, on a fait ce qu'il fallait et l'accueil a été magnifique, à Bruxelles comme ailleurs", assure M. Ahidar, qui dit avoir encore envoyé pas moins de 16.000 messages sur la seule journée de samedi.

Après la surprise de juin, le leader du parti qui porte son nom espère enchaîner lors de ce scrutin communal, où sa liste est présente dans sept communes de la capitale, ainsi qu'à Gand, Anvers et Vilvorde.

"Nous avions 17 candidats en juin, nous en avons aujourd'hui 342. On espère rentrer dans deux ou trois majorités. A Anvers, c'est un coup d'essai, mais si on pouvait prendre du terrain à Bart De Wever, ce serait vraiment magnifique. Nous n'avons de toute façon rien à perdre."

Les partisans de Fouad Ahidar se rassembleront dimanche soir dans une salle à Zellik, où 300 à 400 personnes sont attendues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales