Accueil Actu Régions Liège

Deux grévistes renversés pendant le mouvement à Verviers: le chauffeur interpellé… et relâché

L'homme qui a renversé deux délégués de la CSC lundi matin dans le zoning des Plénesses à Thimister-Clermont, alors qu'ils participaient au mouvement de grève, a été interpellé et relâché par la justice liégeoise, indique le parquet de Liège.

Les faits s'étaient produits vers 08h15 à hauteur de l'un des barrages mis en place par les membres du syndicat dans le zoning des Plénesses. "Un automobiliste s'est présenté à l'entrée du zoning au volant d'un pick-up qui tirait une remorque et a forcé la barrière, percutant deux personnes", avait relaté Jean-Marc Namotte.  

Rapidement alertés, les secours étaient intervenus et les blessés, deux délégués de la CSC, avaient été transportés en ambulance dans un hôpital de la région de Verviers. L'automobiliste, retrouvé grâce à sa plaque d'immatriculation, a été entendu courant de l'après-midi par la justice.

"Le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, inconnu des services de police et de la justice, a pu être interpellé et entendu sur les faits. Il s'avère qu'il a profité du fait que l'une des barrières Nadar bloquant l'accès au zoning a été déplacée pour laisser sortir deux véhicules, pour forcer le passage. Son rétroviseur ainsi que sa remorque ont heurté l'un des grévistes qui est tombé sur l'une de ses collègues qui s'est alors blessée au genou (entorse). Le gréviste est quant à lui tombé au sol en se cognant la tête", rapporte le parquet de Liège dans un communiqué de presse.  

La première victime souffre de plusieurs côtes cassées et d'un pneumothorax. L'automobiliste, de son côté, soutient avoir roulé "le plus prudemment possible vu l'attroupement autour de son véhicule et ne pas s'être rendu compte qu'il avait heurté quelqu'un", ajoute encore la justice. Au terme de son audition, l'automobiliste a été relaxé. L'enquête se poursuit, des devoirs étant toujours en cours.

 

 

À la une

Les plus lus