Partager:
Frédric, Marie et leurs enfants ont vécu un cauchemar, dimanche dernier. Vers 20h, un incendie s'est déclaré dans leur maison. En quelques minutes, le bâtiment s'est embrasé. Ils étaient 6 à l'intérieur, personne n'a été blessé, mais la maison est détruite. Une expérience évidemment traumatisante pour cette famille, qui n'a pas eu le temps de faire grand-chose, si ce n'est de fuir. Le plus vite possible.
"Il a fallu sortir vite. On ne pense qu'à ça, il faut bien sauver sa peau", confirme Frédéric, le papa. Les pompiers sont intervenus, mais les dégâts sont considérables. Pour les sinistrés, c'est une vie entière qui se retrouve soudainement chamboulée. "Ce qui n'a pas été brûlé par le feu a été foutu par l'eau. Ma femme avait plein de photos de ses parents. Tout est perdu, c'est fini", regrette Frédéric, encore très marqué. "C'est trop dur. On a tout perdu, j'avais des souvenirs de mes parents, de mes grands-parents. Mon mari pareil, les photos de mes enfants, je ne sais même pas si je vais pouvoir les récupérer", confie Marie, la maman.
Depuis dimanche, la solidarité locale se met en place. Elle est importante et s'exprime de bien des manières. Des voisins ont ainsi accueilli les 6 sinistrés. Des cagnottes ont été organisées, de même que des collectes de vêtements. Le CPAS d'Hensies aussi se mobilise en cherchant un logement d'urgence le temps de réparer la maison. De l'aide administrative est aussi proposée, pour contacter les assurances, les experts et ceux qui doivent intervenir pour faire évoluer le dossier.
Dans la douleur, ce réconfort est toujours le bienvenu.