Accueil Actu Belgique Faits divers

Fusillade à Hensies : une peine de 12 ans de prison réclamée par le ministère public

Une peine de douze ans de prison a été requise, lundi matin, par le ministère public devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, contre un Français prévenu d'avoir tenté d'assassiner un ancien footballeur, Saverio Vitelli, victime de huit coups de feu.

Les faits ont eu lieu le 22 mai 2019 à 13h30, sur le parking du centre omnisports de Thulin (Hensies). Les huit coups de feu ont été tirés par un motard, qui a pris la fuite. La victime a été touchée au niveau des jambes.

Le 15 janvier 2020, le prévenu a été arrêté chez lui, à Quarouble, de l'autre côté de la frontière, lors d'une intervention du RAID, une unité d'élite de la police nationale française.

Il a été remis aux autorités belges et placé sous mandat d'arrêt le 15 juin 2021. Le 11 août 2021, il a été remis en liberté par la chambre des mises en accusation.

Lundi, les parties civiles et le ministère public ont plaidé et requis la culpabilité du prévenu, notamment à cause de la ressemblance entre la moto du tireur et la sienne. La défense a contesté les éléments avancés par le ministère public. Le prévenu conteste les faits depuis le début.

Le jugement sera prononcé le 22 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous