Partager:
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi un homme à six ans de prison ferme pour viol, atteinte à l'intégrité sexuelle, traitements dégradants et harcèlement sur une stagiaire âgée de 16 ans. Le parquet avait sollicité une peine de 48 mois de prison, avec un sursis probatoire.
Fin mars 2022, une femme a déposé plainte à la police après avoir reçu les confidences de sa fille de 16 ans sur son stage scolaire dans la société du prévenu. L'homme avait ainsi demandé à sa stagiaire de se mettre en sous-vêtements. Il avait également passé sa main dans sa culotte à plusieurs reprises, avait exposé la partie civile. Le prévenu avait aussi violé l'adolescente avec une visseuse.
Face à la justice, le prévenu avait qualifié les faits reprochés de "grosse bêtise, partie d'une sale blague" ou encore "d'un gage parmi tant d'autres". Le maître de stage avait admis avoir infligé l'un ou l'autre "bizutage" à sa stagiaire, mais contestait avoir sollicité de la mineure d'âge qu'elle glisse la main dans ses sous-vêtements.
Une peine de 48 mois de prison, avec un sursis probatoire, était requise par la substitute du procureur. La défense avait plaidé des conditions probatoires.
Le tribunal l'a finalement condamné à six ans de prison ferme. Il n'a cependant pas ordonné son arrestation immédiate, requise par le ministère public.