Partager:
Des études récentes révèlent les âges les plus "dangereux" concernant l'infidélité. Elles soulignent aussi des différences significatives entre les hommes et les femmes en matière d'infidélité, notamment en ce qui concerne la fréquence et les motivations.
Une étude menée par un site de rencontres extraconjugales met en évidence une disparité entre les hommes et les femmes en matière d'infidélité. Alors que 46% des hommes interrogés admettent avoir déjà trompé leur partenaire, ce chiffre s'élève à 38% pour les femmes. Il est intéressant de noter que ce pourcentage était de 32% en 2014, indiquant une augmentation de l'infidélité féminine au cours des dernières années.
L'âge, un facteur déterminant?
L'âge semble jouer un rôle important dans l'infidélité masculine. Selon une étude de l'université du New Hampshire, le pic d'infidélité se situe autour de 55 ans. Cette période correspondrait à un besoin de se rassurer sur sa capacité à séduire.
Cette théorie est renforcée par une autre étude, menée par le journal Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America, qui analyse les données du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison. Les résultats montrent que les hommes sont plus susceptibles de tromper leur partenaire à certains âges charnières, comme 29 ans, 39 ans et 49 ans. Ces périodes correspondraient à des moments de questionnement et de transition dans la vie.
Retrouvez Vous êtes dans le journal tous les soirs du lundi au vendredi à 18h sur bel RTL avec Peggy Simono et Thibaut Roland.