Partager:
Le prince Laurent était présent pour les festivités, alors qu'il a affirmé dans les médias il y a quelques jours qu'il souhaitait quitter la Belgique. Pourquoi le prince Laurent a participé à cette cérémonie en l'honneur du Roi - son frère Philippe - alors qu'il ne se sent plus vraiment belge?
Le prince Laurent était bien là pour le Te Deum, mais il a utilisé cette représentation officielle très importante pour se plaindre de sa situation de prince.
C’est au moment du bain de foule, que les choses ont dérapé. En temps normal, aucune interview ne se tient à ce moment-là.
Mais le prince a commencé à répondre aux questions des journalistes, ce qui a donné lieu à sorte de mini conférence de presse improvisée.
Les propos tenus par le Prince - qui a comparé sa situation avec celle d'un migrant - ont parfois choqué. Il a comparé sa situation avec celle d’un migrant.
Devant les caméras de la télévision publique, il a déclaré: "Ce que je demande, c’est qu’on respecte le droit élémentaire". "Je n’en fais pas une question de moyens financiers, mais de respect. Quand un migrant vient ici, il s’inscrit et il a des droits", a-t-il poursuivi. "Moi, je suis peut-être aussi un migrant… Mais dont la famille a mis l’Etat en place. Je demande le droit à la reconnaissance sociale, ce n’est quand même pas beaucoup demander."
Pour rappel, le prince Laurent perçoit tout de même une dotation de plus de 300.000 euros. Le frère du Roi déplore par ailleurs ne pas avoir de couverture sociale et attaque l’Etat belge en justice.
Le procès se tiendra le 25 novembre prochain devant le tribunal du travail. L’histoire de ne dit pas ce que le roi Philippe a pensé de ces dérapages puisque rappelons le, aujourd’hui c’était sa fête !