Accueil Actu Régions Hainaut

"Grosse présence policière et voiture suspecte" à Froidchapelle: un homme "perdu, délirant" a été interpellé

La police locale, les secours et le service de déminage ont été requis mardi matin vers 9h30 sur la place Albert 1er à Froidchapelle (Hainaut) à la suite de la présence d'un individu au comportement suspect sur place.

"Centre de Froidchapelle fermé, grosse présence policière, voiture suspecte", signale David ce mardi matin un peu avant 10h via le bouton orange Alertez-nous. "La place de Froidchapelle est bouclée car un individu a un obus dans sa voiture", ajoute un peu plus tard Louise. 

La police locale de la Botte du Hainaut confirme qu'une intervention est en cours en ce moment à Froidchapelle. "Nos agents sont tous partis sur place", indique la police, sans donner plus de précisions sur la nature de cette opération policière.  

Toutes les vitres de son véhicule sont colmatées

"Un homme au comportement suspect a été interpellé par la police. Il était un peu perdu, délirant", nous explique le bourgmestre de la commune hennuyère. "Ce monsieur a garé sa voiture sur la place près d'un magasin. Toutes les vitres de son véhicule sont colmatées. Le service de déminage de Liège doit arriver dans 30 minutes pour inspecter la voiture, par mesure de précaution", précise Alain Vandromme vers 10h30.  

L'individu semblait tenir un discours incohérent et des propos menaçants envers plusieurs personnes se trouvant à proximité de lui. "Il racontait qu'il en voulait à tout le monde", a précisé Alain Vandromm le bourgmestre de Froidchapelle.

Tous les riverains sont invités à rester chez eux

La police a installé un périmètre de 200 mètres autour de la place de Froidchapelle qui est donc bouclée. "Tous les riverains sont invités à rester chez eux, à l'arrière de leur habitation", conseille le bourgmestre. 

Vers 12h30, le périmètre a finalement été levé.

L'homme a été embarqué par la police pour être auditionné. "Les policiers tentent de connaître ses intentions", confie Alain Vandromme. Selon Alain Vandromme, l'homme ne semblait pas sous l'influence de stupéfiants ou d'alcool. Des soucis d'ordre psychologique ou psychiatrique ne sont pas à exclure.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous