Partager:
Une fuite de gaz a été signalée à Mont-sur-Marchienne. Plusieurs maisons et une école ont été évacuées. Il n’y a pas de blessé.
Une fuite de gaz s’est produite à Mont-sur-Marchienne, a-t-on appris de notre correspondant Fabian Vanhove.
Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est confirment et précisent qu’une conduite a été percée lors de travaux au croisement de la rue de la Tombe et de la rue Louise Michel. Un périmètre de sécurité a été établi sur 100 mètres.
"J'ai vite compris qu'il fallait qu'on quitte la maison", a confié une riveraine. "C'est très impressionnant. On s'est demandé ce qui allait se passer parce qu'avec du gaz, on a déjà vu des maisons êtres soufflées", raconte un autre habitant.
Une école maternelle et primaire, avec un peu moins de 70 enfants, ainsi que plusieurs maisons ont été évacuées. Aucun blessé n’a été signalé.
"Vu l’ampleur de la fuite, on a préféré évacuer les enfants vers mon autre implantation qui se situe à 900 mètres, comme ça les enfants ont pu être pris en charge et mis en sécurité. Tout s’est passé assez sereinement", a indiqué David Bodson, le directeur de l’école communale des Gonceries à Mont-sur-Marchienne.
Les élèves et les professeurs ont pu réintégrer l’école vers 10 heures, suite à la levée du périmètre de sécurité par les pompiers et la police.
Le chantier a repris, et au bout de quelques minutes, une pelleteuse a touché une autre conduite, celle du réseau de distribution d'eau, cette fois. Avant de reprendre les travaux, les conduites endommagées doivent être réparées. Le chantier devrait donc prendre un peu de retard.