Partager:
Un homme de 48 ans, originaire de Dixmude, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Furnes à deux ans de prison avec sursis pour atteinte à l'intégrité sexuelle d'une fille de 14 ans. Le coach d'athlétisme avait notamment harcelé la victime par le biais de messages à caractère sexuel.
Le quadragénaire aurait notamment écrit à la jeune fille plusieurs messages quant à ses expériences sexuelles, avant de lui proposer de passer quelques heures avec elle dans un hôtel à Bruges. Il a également convaincu l'adolescente de lui envoyer des photos d'elle nue. Il aurait par ailleurs touché les fesses de la victime sans son consentement.
Selon l'avocate de la victime, Me Sofie Vangheluwe, l'adolescente fait encore des cauchemars à la suite de ces faits. Un psychiatre lui a diagnostiqué un stress post-traumatique.
À la lecture de l'enquête, la procureure Joke Vandegehuchte a requis deux ans de prison et une interdiction d'exercer des fonctions dans lesquelles il pourrait entrer en contact avec des mineurs.
La défense du prévenu, Me Anthony Demol, a pour sa part affirmé que la jeune fille aurait d'abord abordé son client en lui envoyant des messages "provocateurs".
"Je peux dire la main sur le cœur que je n'ai eu aucun contact sexuel", a déclaré le prévenu. Il a toutefois reconnu avoir franchi les limites. "C'était une courte période stupide. Mais je me rends compte que j'ai fait une faute. Cela n'aurait jamais dû arriver et cela ne se reproduira plus jamais".
Le tribunal a condamné l'entraîneur à deux ans de prison avec sursis, assortis de conditions. L'accusé s'est également vu interdire d'occuper des fonctions dans lesquelles il pourrait entrer en contact avec des mineurs pour une durée de 20 ans, mais aussi d'entrer en contact avec la victime durant 10 ans.