Partager:
Un accident spectaculaire a été provoqué par trois jeunes de 13, 15 et 16 ans à Deurne, au volant d'une voiture. Ils sont grièvement blessés.
Les faits se sont déroulés dimanche. En début d’après-midi, trois jeunes font irruption sur un parking privé du côté de Deurne, une commune de la province d’Anvers. Ils sont visiblement à la recherche d’un véhicule et finissent par monter dans l’un deux. Sur les caméras de surveillance du parking, on peut apercevoir ces jeunes rouler à très vive allure avant de s’encastrer violemment dans un poteau.
"Sur les images de la caméra (de surveillance), on voit leur mode d’action. Ils se sont ménagés un trou dans le grillage en le coupant et le tirant. Ils ont pu ainsi accéder au parking sans être vu par le système de sécurité", s'étonne Koen Van Den Bergh, COO du groupe Beerens, propriétaire du parking et du véhicule, intérrogé par nos confrères de VTM.
Il ne comprend toujours pas comment les jeunes ont pu s’en emparer de la voiture : "Les clés du véhicule se trouvent toujours chez nous dans le bureau. Elles ont été enregistrées dans notre système et mises dans le coffre-fort", assure Koen Van Den Bergh. Il suspecte que les jeunes aient disposé d'une seconde clé.
Suite à l’accident, les trois jeunes occupants du véhicule ont été grièvement blessés. L’un d’eux étaient même entre la vie et la mort jusqu’à récemment.
Cet après-midi, les enquêteurs étaient encore sur les lieux pour déterminer les raisons exactes de l’incident.