Partager:
Les trois amis du trentenaire d'origine bulgare retrouvé noyé mardi sur la plage de Blankenberge ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour négligence coupable, a indiqué mercredi le parquet de Flandre occidentale division Bruges. La victime a perdu la vie lors d'une baignade nocturne.
Un promeneur a découvert le corps mardi vers 07h00 sur la plage de Blankenberge. La zone de police Blankenberge/Zuienkerke a alors averti la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale, qui a dépêché un médecin légiste sur place afin de déterminer les causes précises du décès de l'homme dont l'identité a rapidement pu être établie.
L'identification rapide de la victime a été rendue possible grâce au témoignage de trois de ses amis. Ceux-ci ont expliqué avoir beaucoup bu la veille à Gand et à Ostende. Alors qu'ils s'apprêtaient à passer la nuit sur la plage de Blankenberge, le trentenaire est allé se baigner, selon ses amis. Ce n'est qu'à leur réveil le lendemain matin qu'ils se sont rendu compte que la victime n'était pas revenue. Selon ces derniers, la blessure à la tête de la victime pourrait s'expliquer par une chute ou un saut depuis un brise-lames.
L'autopsie a entretemps montré que l'homme de 37 ans était mort noyé et que l'intervention d'un tiers dans son décès était exclue. Les amis de la victime ont toutefois été déférés devant le juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt pour négligence coupable. La chambre du conseil de Bruges décidera vendredi matin de leur éventuel maintien en détention.