Accueil Actu Régions Flandre

18 personnes surprises avec de la drogue sur elles à l'entrée d'un festival à Courtrai

Dix-huit personnes qui souhaitaient prendre part au Kamping Kitsch Club samedi à Courtrai ont été refoulées après que des drogues ont été retrouvées sur elles, a indiqué dimanche la police locale.

Quelque 23.000 festivaliers ont participé au festival "le plus marginal" du pays, selon les organisateurs. A l'entrée, 2.700 visiteurs ont été fouillés dans le cadre d'un contrôle antidrogue. La police locale et fédérale a reçu l'aide d'équipes de la brigade canine.

Les chiens ont pointé 98 suspects. Après une fouille approfondie, 18 individus détenaient effectivement de la drogue, parfois très bien dissimulée. Ils ont été mis à l'amende et n'ont plus pu entrer sur le site du festival. L'un d'eux a tout de même tenté de revenir sur les lieux, mais a été reconnu. Les stupéfiants, sous formes de pilules ou de poudre et dans une moindre mesure du cannabis, ont été saisis. Les 80 autres suspects avaient vraisemblablement eu de la drogue récemment sur eux.

Six personnes ont été arrêtées administrativement, lors de ce festival de musique costumé, pour trouble de l'ordre public ou état d'ivresse en public. Plus de 340 personnes ont dû être soignées au poste médical pour des petits bobos. Sept ont tout de même été hospitalisées pour un traitement plus profond ou des analyses.

La police constate que dans l'ensemble l'événement s'est déroulé sans heurt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous