Accueil Actu Belgique Société

Un accident sur la E42 ralentit les automobilistes à Viesville : voici l'état des routes ce matin

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

L'état des routes ce mercredi 23 octobre
L'accident à Viesville provoque toujours des ralentissements

Toujours 1 heure de files sur 6 km sur la E42 Mons-Liège entre Gouy et l'échangeur de Thiméon en direction de Namur suite à cet accident en bande du milieu à Viesville.

Vers Bruxelles, c'est toujours la E40 Liège-Bruxelles qui présente les plus longs ralentissements avec 25 minutes à ajouter entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne.

20 minutes sur le ring intérieur entre Expo et Machelen vers Zaventem puis 15 minutes entre Wezembeek-Oppem et le Carrefour Léonard vers Waterloo.

Enfin, une pelle est signalée en bande de gauche sur l'A604 à hauteur de Grâce-Hollogne en direction de Seraing. 

L'accident sur la E 42 à Viesville provoque de gros ralentissements

Attention; l'accident en bande du milieu sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Viesville en direction de Namur vous ralentit assez fortement : 1 heure à ajouter entre Gouy et Thiméon vers Namur avant la nouvelle zone de chantier entre Thiméon et Gossilies.

A Liège, on signale 20 minutes de files sur la E25 Maastricht-Liège entre Wandre et Bressoux en direction de Liège. Les files sont dues aux modifications de circulation suite aux travaux durant cette période de congé au niveau de la trémie Atlas. 

A Liège toujours, cet accident entre deux camionnettes sur la Nationale 633 Liège - Trois-Ponts à hauteur de Tilff. La police demande d'éviter cette nationale.

Dans le Hainaut, un autre accident bloque la nationale 505 à hauteur de Blaton en direction de Péruwelz. La circulation se fait de façon alternée sur une bande de circulation.

Pas loin de là, 20 minutes à ajouter sur l'E42 Mons-Tournai entre Peruwelz et Maubray vers Tournai.

Des accidents et objets obstruant la chaussée signalés

Un accident est signalé sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Viesville en direction de Liège et ce en bande du milieu et ce avant la nouvelle zone de chantier sur cette même E42 entre l'échangeur de Thiméon et Gosselies.

Vous ajoutez 20 minutes entre Courcelles et Thiméon vers Namur.

Plusieurs plaques d'OSB se trouvent sur la chaussée sur la nationale 4 Namur-Arlon-Luxembourg à hauteur de Courrière en direction du Luxembourg. Une équipe est en route pour dégager la chaussée. Prudence si vous passez par là.

Un autre accident est signalé sur la nationale 633 Liège - Trois-Ponts à hauteur de Tilff. On signale que la chaussée est fermée à cet endroit.

A Bruxelles enfin, on signale aussi un accident chaussée de Vilvorde avant le pont Van Praet en direction de la A12. La bande de droite est bloquée.

A Bruxelles, un véhicule est aussi en panne en bande de droite sur le ring extérieur à hauteur de Jette en direction de Halle.

Une matinée bien calme sur nos routes

Il n'y a pas d'accidents ni de véhicules en panne. C'est très calme sur les routes ce matin.

On ajoutera aux ralentissements sur le ring de Bruxelles des files sur la E40 Liège-Bruxelles entre Bertem et l'échangeur de Woluwé-Saint-Etienne (+15 min).

Même situation (+15 min) sur la E19 venant d'Anvers entre Zemst et Machelen.

Dans le Hainaut, les travaux sur la E42 Mons-Tournai vous ralentissent comme chaque jour : +10 min entre Maubray et Vaulx (Vaux) vers Tournai.

 

Pas d'incidents sur notre réseau routier

La circulation est calme ce mercredi matin. Tant mieux!

On vous parle donc des files habituelles. Il y a dix minutes à ajouter sur votre trajet:

- Sur le ring intérieur entre Expo et Machelen vers Zaventem puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo. 

- Sur le ring extérieur avant les travaux d'Anderlecht entre Zellik et Anderlecht-Nord. Dans l'autre sens, seuls quelques coups de frein entre Anderlecht-Sud et Anderlecht-Nord vers Grand-Bigard.

Dans le sud du pays, vous ralentissez aussi de 10 minutes sur la nationale 81 entre Messancy et Weyler vers Arlon.

Les files habituelles commencent autour des zones de chantiers du ring de Bruxelles

Pas de soucis sur nos routes.

On observe un début des files habituelles autour des zones des chantiers du ring de Bruxelles :

- De part et d'autre du chantier d'Anderlecht en direction de Halle ou de Grand-Bigard.

- Entre Strombeek-Bever et le Viaduc de Vilvorde vers Zaventem.

- Et bien évidemment entre Wezembeek-Oppem et Tervuren où, là, on parle déjà de 10 minutes supplémentaires vers Waterloo.

Un trafic fluide aux premières heures

Un trafic encore fluide ce mercredi matin, c'est une bonne nouvelle. Pas d'incidents et pas encore de files à signaler pour l'instant.

Cela nous permet de vous rappeler les fermetures nocturnes dans les deux sens de circulation de 22h à 6h du matin du tunnel de Cointe entre les sorties 35 "Avroy-Laveu" et 39 "Chênée" et ce jusqu'à ce vendredi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous