Accueil Actu Régions Bruxelles

Une maison de 9 appartements en partie inhabitable après "un feu de toiture" à Bruxelles: "Une personne qui s'était refugiée sur le toit" évacuée

Ce mercredi soir, vers 21h35, les pompiers de Bruxelles sont intervenus à la rue des Vierges "pour un feu de toiture", nous informe le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. Le feu des combles était "complètement développé", précise-t-il.

Chloé habite en face, elle témoigne : "Ce qui m'a alerté c'est l'odeur que j'ai senti dans mon appartement, et puis les bruits des pompiers et policiers. En m'approchant de la fenêtre j’ai alors vu les flammes. Elles étaient très grandes", nous raconte-t-elle via le bouton orange alertez-nous.

"Ça brûlait très vite et le camion des pompiers a mis du temps à passer dans la rue puisqu’elle est très étroite", a-t-elle remarqué. Walter Derieuw confirme : "Le déploiement de nos auto-échelles a été retardé par un véhicule mal garé".

Plusieurs habitants ont été évacués par la police de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles. "Notre auto-échelle a évacué une personne qui s'était refugiée sur le toit", ajoute Walter Derieuw. Cette personne était, d'après le porte-parole, "confuse et désorientée" et a été évacuée vers l'hôpital.

"Il y avait beaucoup de fumée et ils sont restés longtemps sur place", nous relate encore Chloé. Finalement, l'incendie a été maîtrisé, tandis que les impétrants ont été coupés par Sibelga. "La maison composée de 9 appartements, en partie avant et arrière, est inhabitable", dit Walter Derieuw en clarifiant : "La partie avant, à la suite de l'incendie, et la partie arrière, à la suite de la coupure des impétrants".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International