Partager:
Un violent incendie s'est déclaré samedi soir dans une maison familiale de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'habitation a subi d'importants dégâts et est au moins temporairement inhabitable, indiquent dimanche les pompiers de Bruxelles.
Les hommes du feu ont été appelés pour un incendie dans la rue Bonneel vers 21h30. Sur place, ils ont constaté que le feu faisait rage dans le grenier à l'arrière de la maison.
Les résidents ont réussi à quitter le bâtiment en toute sécurité. "Seule une dame en fauteuil roulant qui se trouvait au rez-de-chaussée était encore présente", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. "Elle a été priée de rester dans son appartement car elle n'était pas en danger. Nous avons pu empêcher le feu de se propager à un appartement adjacent et avons combattu l'incendie de l'extérieur et de l'intérieur".
Le grenier, qui servait d'espace de rangement, a été entièrement brûlé et une partie du toit a été démontée. Les étages inférieurs ont subi des dégâts d'eau.
Selon Walter Derieuw, Sibelga a coupé le système électrique du bâtiment et le bourgmestre Emir Kir est arrivé sur les lieux pour vérifier la situation et coordonner le relogement des résidents.