Partager:
Le Centre d'information et de documentation juive (JID), une asbl qui lutte contre l'antisémitisme, affirme qu'une auberge de jeunesse bruxelloise gérée par l'exploitant d'auberges de jeunesse Hi Flanders fait preuve de discrimination à l'égard des touristes israéliens.
Un employé qui avait fait savoir que les clients israéliens n'étaient pas les bienvenus a depuis été licencié, selon la chaîne de télévision commerciale VTM.
Selon le JID, la réservation d'un touriste israélien a été annulée au motif que l'auberge "n'accepte pas les personnes qui se livrent à des crimes contre l'humanité". Dans un communiqué de presse, l'asbl a annoncé une action en justice et appelé les personnes ayant vécu des expériences similaires à se manifester. "Cela ne correspond pas du tout à ce que nous défendons en tant qu'organisation", a réagi Paul Biliet, directeur de Hi Flanders, interrogé par VTM NEWS.
L'organisation a contacté l'invité concerné et l'a informé que celui-ci et d'autres invités restaient les bienvenus, a-t-il ajouté.