Partager:
Hadja Lahbib (MR) était l'invitée de l'émission Face à Buxant ce dimanche sur RTL TVI. La ministre des Affaires étrangères s'est notamment exprimé sur la guerre en Ukraine.
Martin Buxant: Qu'est-ce que vous répondez aux Belges qui en ont assez de payer des milliards pour la guerre en Ukraine. Qui disent que ça nous coûte cher en factures de gaz et d'électricité. Vous répondez quoi?
Hadja Lahbib: C'est une très mauvaise façon de penser. Si cette guerre, nous ne la gagnons pas, la Russie ne s'arrêtera pas là. Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, était à l'OSCE (NDLR: Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) la semaine dernière. Il a déclaré ouvertement qu'il ne s'arrêterait pas à l'Ukraine et que le prochain pays serait la Moldavie, qui a reçu d'ailleurs le statut de candidat à l'adhésion à l'Union européenne.
Martin Buxant: Donc il n'y a pas de demi-mesure?
Hadja Lahbib: Il n'y a pas de demi-mesure. Il faut permettre à l'Ukraine de s'asseoir à un moment donné à la table des négociations en position de force et absolument lutter contre ce qui est, finalement, la loi du plus fort. Sinon c'est la loi de la jungle.
Martin Buxant: Reprendre le fil du dialogue avec Vladimir Poutine, c'est pas d'actualité non plus alors?
Hadja Lahbib: Ça, ce sera quand il aura décidé d'arrêter de lancer des bombes sur l'Ukraine.