Partager:
Les attaques israéliennes continuent sur Gaza, où se trouve la branche armée du Hamas.
Plusieurs personnes ont été tuées dans une attaque aérienne israélienne en Cisjordanie occupée, près de Jénine, rapporte l'agence de presse palestinienne Wafa. Un véhicule transportant plusieurs jeunes hommes a été visé, selon la même source. Une attaque aérienne sur Gaza a également fait au moins sept morts, dont deux enfants, toujours selon Wafa.
Près de Jénine, Israël a ouvert le feu sur des "terroristes", selon les mots employés par l'armée israélienne. Selon Wafa, plusieurs véhicules militaires israéliens ont bloqué l'endroit visé par l'attaque pour empêcher les ambulances de rejoindre les victimes.
Depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023 en Israël, les tensions ont monté d'un cran en Cisjordanie occupée. Plus de 760 Palestiniens ont été tués dans des opérations militaires israéliennes, des confrontations armées ou des attaques extrémistes.
Israël a également mené une attaque dans la bande de Gaza qui a fait au moins sept morts. Plusieurs personnes ont également été blessées dans le centre et au sud de Gaza. Parmi les personnes tuées figurent deux enfants qui se trouvaient dans la zone humanitaire au sud de la bande de Gaza.
L'armée israélienne a dit de son côté samedi que l'armée de l'air avait attaqué un site de lancement de missiles situé dans cette zone humanitaire.