Accueil Actu Monde International

Libérés de prison, un cannibale et un meurtrier russes posent sur le front ukrainien: s'ils survivent, ils seront définitivement libres

L'un est un assassin cannibale, l'autre est un meurtrier ayant démembré deux jeunes femmes. Ces deux personnes, tout juste sorti de prison en Russie pour aider le pays dans leur combat contre l'Ukraine, sont désormais au front pour combattre l'ennemi.

Dmitry Malyshev, 36 ans a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre d'un migrant en 2015. Il avait, en plus de l'avoir tué, filmait le fait qu'il cuisinait le cœur de sa victime, ainsi que d'autres organes. De l'autre côté, Alexander Maslennikov, 38 ans. Celui-ci a assassiné deux femmes et a morcelé leurs corps dans des circonstances macabres : il a notamment coupé des morceaux de chair et les a donnés à manger à ses chiens.

Ces deux ex-prisonniers ont été libérés pour participer à l'effort de guerre : s'ils parviennent à survivre à la guerre, ils seront autorisés à rentrer chez eux en tant qu'hommes libres. Les deux criminels font partie de l’unité "Storm V", une unité militaire punitive notoire, composée de violeurs et de meurtriers condamnés. 

"Les personnes condamnées, y compris pour des crimes graves, paient leur crime par le sang sur le champ de bataille", a expliqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à propos de cette pratique.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous