Partager:
Premiers contacts entre le Premier ministre belge et le président ukrainien ce vendredi.
Le Premier ministre, Bart De Wever, s'entretiendra vendredi après-midi par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a-t-il annoncé jeudi à la Chambre.
Le chef du gouvernement fédéral a participé mercredi en vidéoconférence à une réunion organisée par le président français Emmanuel Macron à propos de la guerre en Ukraine et à l'avenir de la Défense européenne.
Les Etats-Unis et la Russie reprennent le dialogue
De l'autre côté, le Kremlin a affirmé jeudi avoir décidé avec les États-Unis de reprendre le dialogue sur "tous les paramètres", en plein rapprochement entre Moscou et Washington et au lendemain de violentes critiques lancées par Donald Trump envers son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
"La décision a été prise de procéder à la reprise du dialogue russo-américain sur tous les paramètres", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d'un point presse.
Il répondait à une question sur un possible nouvel échange de prisonniers entre Moscou et Washington. "Cette thématique est à l'ordre du jour de nos relations bilatérales, ce n'est pas à exclure", a commenté M. Peskov.