Accueil Actu Monde International

Deux frappes israéliennes visent la banlieue sud de Beyrouth

L'aviation israélienne a mené samedi deux frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth, 45 minutes après avoir émis un ordre d'évacuation aux habitants de ce bastion du Hezbollah, a rapporté une source de sécurité à l'AFP.

Des images de l'AFPTV montrent des volutes de fumée grises et noires s'élevant au-dessus du site frappé, localisé par l'agence officielle ANI dans le quartier de Haret Hreik.

"Avertissement urgent aux résidents de la banlieue sud, spécialement ceux (...) du quartier de Hreik: vous habitez près d'installations et d'intérêts appartenant au Hezbollah", contre qui l'armée israélienne "mènera des opérations dans un avenir proche", avait indiqué peu avant en arabe un porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.

Ces frappes interviennent alors qu'une pluie de projectiles venus du Liban s'est abattue dans la matinée sur le nord d'Israël et qu'un drone a été lancé vers la résidence privée du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le Hezbollah libanais a affirmé samedi avoir lancé une salve de roquettes sur la ville de Safed dans le nord d'Israël, après avoir bombardé plus tôt la région de Haïfa.

À lire aussi

Sélectionné pour vous