Partager:
Au moins quatre Palestiniens ont été tués mercredi par la police israélienne dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé, Israël faisant état de la mort de cinq "terroristes".
"Quatre martyrs (ont été) abattus par l'occupant à Naplouse" et "ont été transférés à l'hôpital gouvernemental Rafidia", a affirmé le ministère palestinien, précisant que les victimes, des hommes, étaient âgés de 31 à 43 ans.
Le Croissant-Rouge palestinien a également fait état de la mort de quatre personnes.
Des officiers d'une unité d'élite de la police israélienne ont "tué cinq terroristes recherchés à Naplouse", ont pour leur part déclaré la police israélienne, l'armée et le Shin Bet (sécurité intérieure israélienne) dans un communiqué commun.
Ils "représentaient un danger pour nos forces", ont ajouté ces sources, précisant qu'ils ont été tués dans le cadre d'une opération conjointe de l'armée et de la police, coordonnée par le Shin Bet.
"Les terroristes éliminés étaient impliqués dans la planification et l'exportation d'activités terroristes contre les civils et les forces de l'armée", ont-ils précisé.
Parmi les personnes tuées se trouve le chef de la brigade des Martyrs d'al-Aqsa dans le camp de réfugiés de Balata, adjacent à la ville de Naplouse, selon le communiqué.
Les brigades des Martyrs d'al-Aqsa sont la branche armée du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas.
D'après le gouverneur de Naplouse, Ghassan Daghlas, qui fait état de "quatre martyrs", les victimes était des "citoyens ordinaires". Ils ont été tués de sang-froid", a-t-il dit à l'AFP, dénonçant un "assassinat lâche et délibéré".