Partager:
Une voiture a fait irruption dans un parc à vive allure et percuté plusieurs personnes vendredi après-midi au terme de la Marche Européenne du Souvenir et de l'Amitié (MESA) à Bastogne, rapporte le parquet du Luxembourg. Deux personnes d'une vingtaine d'années ont été blessées.
Vendredi vers 15h20, une voiture a surgi à vive allure dans le parc Élisabeth de Bastogne, où des marcheurs se reposaient à l'issue de la MESA, indique le parquet du Luxembourg. Le véhicule a percuté un jeune homme né en 2005 et sa compagne née en 2006. Le couple ne participait pas à la marche, mais se trouvait là par hasard au moment des faits. La jeune femme a dû être transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, précise le parquet. Le jeune homme a, quant à lui, été blessé au genou, sans gravité.
La conductrice du véhicule est une dame née en 1950. Elle ne conduisait pas sous influence, poursuit la magistrate de presse du parquet du Luxembourg, Anne-Sophie Guilmot. L'automobiliste affirme qu'elle n'a pas pu freiner son véhicule. Le parquet a désigné un expert automobile pour faire la lumière sur les circonstances de l'incident.