Partager:
Un feu de forêt attisé par de forts vents s'est déclaré dimanche après-midi près de Xylokastro en Corinthe, à 140 km à l'ouest d'Athènes et les autorités ont ordonné l'évacuation d'un village à proximité, selon les pompiers.
"Le feu a un long front" et "est difficile à maîtriser pour l'instant", a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse des pompiers. La Protection civile grecque a envoyé un message d'évacuation aux habitants du village Pyrgos, proche de la zone touchée par les flammes.
Quinze véhicules, sept bombardiers et trois hélicoptères ont été engagés jusqu'ici dans la lutte contre cet incendie, selon les pompiers.
Au total, 27 feux de forêt "se sont déclarés à travers le pays les dernières 24 heures" dont la majorité ont été maîtrisés, selon la même source.
La Protection civile avait placé plusieurs régions du pays en alerte rouge pour dimanche et lundi en raison des vents "de 7 à 8 Beaufort", soit 50 à 75 km/h.
Frappée par la sécheresse et des canicules précoces, la Grèce a de nouveau été la proie des incendies cet été.
Le pire feu de forêt qu'ait connu le pays s'est déclaré mi-août à seulement 40 kilomètres au nord-est d'Athènes. Il avait gagné les banlieues de la capitale, entraînant des milliers d'évacuations et faisant un mort.