Partager:
Un dépôt pétrolier était en feu vendredi matin dans la région russe de Tambov, à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine, à la suite de l'attaque d'un drone ukrainien, a indiqué le gouverneur régional, Maxime Egorov.
"A 4h35 (1h35 GMT) dans le district municipal de Mitchourinskiï de la région de Tambov, un vol de drone vers un dépôt de pétrole a été enregistré", a-t-il d'abord indiqué dans un communiqué publié sur Telegram.
"Un petit incendie s'est alors déclaré. Actuellement, le feu est localisé", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'y avait "aucune victime à déplorer" après cette attaque.
Le ministère russe de la Défense, comme à son habitude, n'a pas fait état de cette attaque contre une infrastructure énergétique, mais a affirmé avoir "intercepté" 25 drones explosifs ukrainiens dans la nuit au-dessus de son territoire, sans toutefois à ce stade faire mention de la région de Tambov.
Le gouverneur de la région de Briansk, Alexandre Bogomaz, a pour sa part indiqué sur Telegram qu'un drone avait été abattu, mais que sa chute avait "partiellement endommagé le toit du bâtiment de l'administration" de cette région frontalière de l'Ukraine.