Partager:
L'incendie d'un foyer clandestin de travailleurs migrants, non loin de Moscou, a causé la mort jeudi de huit personnes, ont indiqué les autorités locales.
Le feu s'est déclaré vers 04h00 du matin (03h00 HB) à Padikovo, dans le district d'Istra, à environ 40 km au nord-ouest de Moscou, dans une maison en location où avait été ouvert ce foyer, selon un communiqué du Parquet local.
Huit personnes ont été tuées dans l'incendie, a indiqué sur Telegram l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence. L'origine de l'incendie n'est pas connue dans l'immédiat.
Le ministère a diffusé une vidéo montrant cette maison, d'une surface totale de 250 m2, en brique rouge, partiellement effondrée et calcinée, une fumée blanche s'échappant du bâtiment alors que les pompiers finissaient de maîtriser l'incendie.
"Un homme de 23 ans a loué cette maison où ont ensuite été logés des étrangers non enregistrés en Russie", a précisé le parquet, en annonçant l'ouverture d'une enquête pour "organisation" d'un réseau "d'immigration clandestine".
Le Comité d'enquête russe, chargé en Russie des principales affaires criminelles, a indiqué avoir ouvert une enquête pour "mort par imprudence".
Les incendies sont assez fréquents en Russie et causés principalement par le non-respect des normes de sécurité ou des équipements vétustes.