Accueil Actu Monde Europe

Plus de 200.000 attendus à la 88e Foire de Libramont

Plus de 200.000 visiteurs sont attendus pour la 88e Foire Agricole de Libamont du 26 au 29 juillet prochains. L'événement se prolongera cette année par deux journées dédiées à la filière forêt-bois avec la 22e édition de Demo Forest.

Fort de 700 exposants, 4.000 marques et 2.800 animaux répartis sur 100.000 m² d'exposition, la Foire de Libramont se présente comme la plus importante du genre en Europe. La 88e édition qui se tiendra du 26 au 29 juillet prochains se déclinera sur le thème "Agissons ensemble", dans la droite ligne du slogan "Ici commence un monde durable" lancé fin 2020.

"Face à un futur incertain, un monde bouleversé par les impacts du dérèglement climatique, des crises sociales, des marchés nerveux et instables, les chocs successifs de la pandémie puis de la guerre en Ukraine, le retour d'une inflation que d'aucuns pensaient éradiquée, nous avons tous découvert les limites de la mondialisation et la perte d'autonomie de l'Europe. Le rôle de la Foire de Libramont est de mettre en avant toutes les solutions qui existent pour permettre à l'agriculture de faire face à ces défis", a souligné la directrice Natacha Perat lors de la conférence de présentation organisée vendredi au LEC de Libramont.

Parmi ces solutions, le Mecanic Show fera la démonstration d'une vingtaine d'engins innovants, comme un tracteur 100% électrique ou un pulvérisateur permettant la réduction des quantités de produits phyto via une application ultra-ciblée des herbicides, fongicides, insecticides et engrais.

Cette 88e Foire de Libramont s'articulera notamment autour de 12 pôles et parcours, parmi lesquels un nouveau pôle viti- et viniculture. Quelque 200 événements sont organisés dans le cadre de la foire, dont des concours d'élevages, conférences et démonstrations.

Programme sur www.foiredelibramont.be

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.