Accueil Actu Monde Europe

Moscou promet des représailles après une frappe nocturne ukrainienne sur Koursk

La Russie a promis dimanche des représailles à de récentes frappes ukrainiennes, notamment une attaque nocturne ayant fait 13 blessés dans la ville russe de Koursk dont la région est visée depuis six jours par une incursion des forces de Kiev.

"Les commanditaires et les auteurs de ces crimes, y compris leurs superviseurs à l'étranger, devront en répondre. Une réponse sévère des forces armées russes ne se fera pas attendre", a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, sur Telegram.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International