Partager:
Trois suspects ont été arrêtés jeudi dernier - deux en Belgique et un en Espagne - dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un couple belge à Tenerife. Aujourd'hui, on en sait plus sur le troisième suspect arrêté à Tenerife.
Les deux suspects arrêtés jeudi dernier en Belgique dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un couple belge à Tenerife, en Espagne, ont nié toute implication dans les faits. La chambre du conseil de Bruxelles examinera le 4 juillet leur extradition vers l'Espagne, mais les deux suspects s'y opposeront, a indiqué leur avocat. Les deux suspects arrêtés en Belgique sont un père, P.A. (44 ans), un ancien restaurateur, et son fils. Ils sont originaires de Mons.
Dans cette affaire, un troisième suspect avait été arrêté simultanément en Espagne. Aujourd'hui, nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws révèlent que cet individu est Massimo N. Ce dernier s'est rendu à Tenerife il y a quelques années. Sa "modeste" maison se trouve à une centaine de mètres de la villa des victimes. Massimo N., originaire de Tertre (Saint-Ghislain), aurait par ailleurs fait des "petits boulots" pour un des suspects arrêtés en Belgique la semaine dernière.
"À ma connaissance, il n’a jamais eu d’emploi permanent. (...) Beaucoup le connaissent de vue, car il traine souvent dans la rue et il se rendait souvent dans le restaurant de P.A. Certains le voient comme son 'bricoleur'", a témoigné un voisin de Massimo N.
Le couple de victimes, Laura Trappeniers (66 ans) et Marc Oblrechts (71 ans), vivait pour rappel depuis plusieurs années à Tenerife. Ils ont été portés disparus à la fin du mois d'avril. Le 27 avril, le corps gravement mutilé de la femme a été retrouvé dans l'océan Atlantique. Il n'y a toujours aucune trace de son mari. Les suspects se trouvaient à Tenerife lorsque Laura Trappeniers et Marc Olbrechts ont disparu, mais ils sont rentrés en Belgique le jour même où le corps de la femme a été retrouvé.