Accueil Actu Monde Europe

Le train à grande vitesse entre Cologne et Francfort va recommencer à circuler dès mardi

Le train à grande vitesse entre Cologne et Francfort va recommencer à circuler la semaine prochaine, après quasiment un mois de travaux, a indiqué la société de transport ferroviaire allemande. Les réparations se sont jusqu'à présent déroulées comme prévu et le trafic ferroviaire pourra ainsi reprendre dès mardi, ajoute la Deutsche Bahn.

Depuis le 16 juillet dernier, plusieurs trains entre ces deux villes ont déjà dû être annulés, tandis que d'autres ont été déviés, rallongeant le trajet de 90 minutes.

Le mois dernier, la Deutsche Bahn a donné son feu vert à une opération de rénovation à grande échelle, la plus importante depuis des décennies. Au total, la société ferroviaire prévoit de procéder à la révision structurelle de 41 tronçons de son réseau d'ici à 2031.

La compagnie ferroviaire est régulièrement critiquée pour le manque de ponctualité de ses trains ainsi que leurs pannes régulières, ce qui s'est notamment révélé problématique lors de l'Euro de football, organisé en Allemagne au début de l'été.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International