Partager:
L'armée ukrainienne continue de faire face à de nouvelles attaques russes dans l'est du pays. De violents combats se déroulent notamment dans les environs de la ville de Pokrovsk, a déclaré le commandement de l'armée à Kiev.
"La situation est actuellement la plus difficile dans la région de Pokrovsk, et l'ennemi est également actif dans celle de Lyman et Kurakhove", a déclaré l'état-major général. Les trois villes mentionnées se trouvent dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.
Selon le rapport, 123 affrontements avec l'armée russe ont eu lieu samedi dans tout le pays, dont 41 dans la région de Pokrovsk. Vingt-neuf attaques ont été repoussées, et 12 batailles sont toujours en cours.
Dix-neuf et dix-sept assauts ont été recensés respectivement autour de Lyman et de Kurakhove. Les forces armées ukrainiennes mettent tout en œuvre pour empêcher l'ennemi de s'enfoncer dans le territoire ukrainien.
L'armée russe avait déjà revendiqué la prise du village de Sokil, également dans la région de Donetsk, samedi. Cette localité n'est cependant pas mentionnée dans le rapport de l'armée ukrainienne, au contraire de celle de Prohres, à l'ouest de Sokil.
Les soldats russes ont réussi à prendre la ville d'Avdijivka au début de cette année. Depuis lors, les Russes poursuivent lentement leur progression. L'Ukraine n'a toujours pas réussi à stopper définitivement l'avancée russe et à stabiliser ses défenses.