Accueil Actu Monde Europe

La Russie dit avoir abattu 21 drones ukrainiens

L'armée russe a annoncé lundi avoir abattu dans la nuit 21 drones ukrainiens, dont 12 au-dessus du territoire de la Crimée, péninsule annexée par la Russie.

"Pendant la nuit, des tentatives du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe ont été empêchées", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

"Les systèmes de défense antiaérienne ont détruit 21 drones ukrainiens", a-t-il précisé.

Douze appareils ont été abattus au-dessus de la Crimée et six autres au-dessus de la région de Koursk, théâtre d'une offensive ukrainienne d'ampleur depuis début août, selon la même source.

Les drones restants ont été neutralisés dans les régions de Belgorod (1), Briansk (1) et Voronej (1), frontalières de l'Ukraine, ajoute le communiqué.

Aucune victime, ni dégâts n'ont été rapportés dans l'immédiat.

Les autorités locales ont indiqué lundi matin qu'un incendie qui s'était produit dans un dépôt de pétrole à Féodossia, en Crimée, sans établir de lien avec les attaques de drones nocturnes.

"Le feu s'est déclaré dans le dépôt de pétrole à Féodossia", a indiqué le gouvernement de Crimée dans un communiqué.

Des secouristes et des pompiers ont été dépêchés sur les lieux et l'état d'urgence a été déclaré dans cette ville portuaire sur la mer Noire, selon la même source.

La Russie annonce quasi quotidiennement avoir détruit des drones ukrainiens lancés contre son territoire.

Kiev dit mener ces frappes, qui visent souvent des sites énergétiques, en réponse aux bombardements russes qui endeuillent l'Ukraine depuis plus de deux ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique