Partager:
Un bateau allemand s'est retrouvé en difficulté dans la Mer du Nord en raison d'une panne d'électricité à bord. Il a pu retourner à bon port en Allemagne, avec ses près de 250 passagers à bord, vers 02h30 du matin lundi.
Le navire Funny Girl revenait d'une sortie d'une journée vers l'île allemande d'Helgoland et devait retrouver le port de Büsum au nord de l'Allemagne quand il s'est retrouvé sans gouvernail.
Après plusieurs heures, des remorqueurs ont pu atteindre l'embarcation. Le bateau en difficulté a été remorqué jusqu'à la côte allemande. Il est arrivé vers 02h30 lundi matin avec près de 250 passagers à bord au port de Büsum, soit plus de sept heures plus tard que prévu, a confirmé la police allemande. Il n'y a eu aucun blessé dans l'incident.
Le journal allemand Hamburger Abendblatt rapporte que les deux générateurs d'électricité à bord du bateau de 68 mètres ont cessé de fonctionner peu avant 17h30.
Selon un collaborateur, le moral est resté bon à bord, alors que la Mer du Nord était calme dans la nuit de samedi à dimanche. Un membre d'équipage aurait même annoncé qu'il y avait "assez de bières à bord".