Accueil Actu Monde Europe

Kiev affirme ne pas vouloir annexer des territoires russes

L'Ukraine ne cherche pas à "annexer" des territoires russes, a assuré mardi le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Georguiï Tykhiï, en évoquant les opérations militaires en cours depuis une semaine dans la région russe de Koursk.

"Contrairement à la Russie, l'Ukraine n'a pas besoin de la propriété d'autrui. L'Ukraine ne souhaite pas annexer de territoire de la région de Koursk, mais elle veut protéger la vie de son peuple", a déclaré le diplomate lors d'une conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International