Partager:
Deux personnes sont mortes jeudi dans des frappes ukrainiennes sur la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, et sur une ville de l'Est ukrainien partiellement contrôlé par la Russie, selon les autorités locales.
Dans la région de Belgorod, une femme a été tuée dans le village de Krassnyï Vostok lorsqu'un drone ukrainien, après avoir été abattu par la défense anti-aérienne russe, s'est écrasé sur une maison en détruisant l'étage supérieur, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.
La région de Belgorod est visée quasi-quotidiennement par des frappes ukrainiennes. Les troupes russes ont lancé le 10 mai une offensive de l'autre côté de la frontière, dans la région ukrainienne de Kharkiv.
Dans la région ukrainienne de Donetsk, partiellement contrôlée par la Russie, un homme a été tué jeudi lorsque sa voiture a été touchée par une frappe ukrainienne sur la ville de Gorlivka, a affirmé sur Telegram le maire installé par les autorités russes, Ivan Prikhodko.