Partager:
Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à au moins 95 personnes dans le sud-est de l'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi, alors que de nombreuses personnes restent portées disparues dans des zones difficilement accessibles.
Le dernier bilan provisoire fait état de 92 dans la seule région de Valence, la plus durement frappée. Deux autres décès ont été enregistrés dans la région voisine de Castille-La Manche, et un troisième en Andalousie, selon les autorités. Ce bilan, le plus élevé depuis des inondations qui avaient fait 300 morts en octobre 1973 dans le pays, "va augmenter parce que nous partons du principe qu'il y a de nombreux disparus", a prévenu mercredi soir le ministre de la Politique territoriale Ángel Víctor Torres.
Dans les zones touchées par les intempéries, les habitants ont fait part de leur sidération. "Il n'y a plus rien à sauver (...) J'ai tout perdu en une nuit", a confié Emilio Muñoz, septuagénaire vivant à Utiel, une localité située à l'ouest de Valence dévastée par les trombes d'eau et par la boue.
La pluie a cessé de tomber mercredi dans la région, mais les précipitations de la veille et de la nuit, par endroits sans précédent, ont plongé dans le chaos de nombreuses localités, qui étaient coupées du monde alors que des dizaines de milliers d'habitants étaient encore privés d'électricité. Bien que de très fortes pluies étaient attendues mardi, amenant l'Agence nationale de météorologie (Aemet) à décréter une alerte rouge, elles ont été si brutales et si violentes que de nombreux habitants n'ont pas pu se mettre à l'abri.
Pour plus d'informations, voici notre direct de ce mercredi
En direct
Valence transforme le palais de justice en morgue temporaire pour les victimes des inondations
L'extérieur du palais de justice de Valence (Ciutat de la Justícia de València) a été transformé en morgue temporaire pour les personnes tuées par les inondations dévastatrices dans le sud-est de l'Espagne. Le bilan s'est alourdi à 95 morts, selon les secouristes et les autorités, ce qui en fait la catastrophe la plus meurtrière du pays depuis des décennies.
Le phénomène de la goutte froide en cause: de quoi s'agit-il?
La région a subi le "phénomène de la goutte froide" qui génère énormément de pluie. Une poche d'air froid qui se détache des courants polaires pour arriver chez nous à 5.000 mètres d'altitude. Lorsque l'air chaud et humide rencontre cette goutte froide, il se condense et entraîne de fortes pluies. S'ajoutent à cela ce que l'on appelle les épisodes méditerranéens que connaît régulièrement l'Espagne.
"L'air chargé en humidité qui s'évapore de la Méditerranée, s'élève sur le relief à proximité des côtes et est attisé par cette goutte froide justement qui attise l'air et crée des orages qui vont rester pratiquement stationnaires", explique Sébastien Doutreloup, climatologue à l'université de Liège.
Le sud de l'Europe a toujours été confronté à ce phénomène mais il risque de s'intensifier avec le dérèglement climatique
"La situation est chaotique", raconte notre envoyé spécial à Valence
Le bilan s'alourdit encore
Le bilan provisoire des inondations dramatiques qui ont dévasté mardi soir et dans la nuit de mercredi le sud-est de l'Espagne, qui était jusqu'alors de 72 morts, est passé à 95 en début de soirée, a annoncé le ministre de la Politique territoriale, Ángel Victor Torres.
Il a précisé dans une interview à la télévision nationale TVE qu'il y avait eu 92 morts dans la seule région de Valence, de loin la plus durement frappée par cette tragédie, deux dans la région voisine de Castille-La Manche et une en Andalousie.
Rencontre avec les premiers Belges revenus de Valence
Nouveau bilan
Le dernier bilan provisoire fait état de 73 morts, dont 70 dans la seule région de Valence, la plus durement frappée. Deux autres décès ont été enregistrés dans la région voisine de Castille-La Manche, et un troisième en Andalousie, selon les autorités.
Ce bilan, le plus élevé depuis près de trente ans pour des inondations dans le pays, est appelé à augmenter, les sauveteurs recherchant encore de nombreuses personnes, qui pourraient être plusieurs dizaines.
La Belgique suit la situation en Espagne "de près"
Environ 13.200 Belges se trouvent dans la région (élargie) d'Espagne frappée par les inondations, a indiqué mercredi le SPF Affaires étrangères.
Ce dernier n'a pour le moment reçu aucune demande d'assistance émanant de ressortissants belges. Le service public fédéral assure suivre "de près et proactivement la situation (...) en particulier en ce qui concerne nos compatriotes sur place, et ce, en étroite concertation avec nos postes consulaires et diplomatiques en Espagne".
L'Andalousie également touchée ?
L'agence météorologique nationale Aemet avait placé mardi soir en alerte rouge la région de Valence et déclaré le deuxième niveau d'alerte le plus élevé dans certaines parties de l'Andalousie, prévenant que les pluies allaient se poursuivre au moins jusqu'à jeudi.
Alerte en Catalogne
La Catalogne (frontalière de Valence) a émis une alerte aux vents violents pour certaines localités proches de Barcelone. Des vents de plus de 90 km/h sont attendus, ainsi que des grêlons.
Au moins 72 morts, un bilan encore appelé à s'alourdir
Le bilan de cet épisode particulièrement violent de la "dana", une dépression isolée en haute altitude qui provoque des pluies soudaines, a fait au moins 72 morts.
La grande majorité (68) des décès a été enregistrée dans la Communauté de Valence, tandis que deux personnes ont perdu la vie en Castille-La Manche, a précisé l'agence de presse espagnole EFE en début d'après-midi.
Ces pertes sont toutefois appelées à s'alourdir puisqu'un nombre indéterminé de personnes sont portées disparues dans la région de Valence et cinq individus manquent à l'appel chez sa voisine de La Manche.
Le roi Felipe VI exprime sa tristesse
L'Union européenne est "prête à aider" l'Espagne
L'Union européenne est "prête à aider" l'Espagne, confrontée à "une situation dramatique", déclare la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, au sujet des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays.
Un deuil national annoncé en Espagne
Le gouvernement décrète un deuil national de trois jours en Espagne.
Ces trois journées de deuil débuteront jeudi 31 octobre et s'étendront jusqu'au samedi 2 novembre, a indiqué à la presse Ángle Víctor Torres, ministre de la Politique territoriale, qui a ajouté que le Premier ministre Pedro Sánchez se rendrait sur place jeudi.
Sauvetage spectaculaire d'une femme et ses animaux
Emmanuel Macron exprime sa "solidarité" et la "disponibilité" de la France en termes de secours
Ces inondations, qui ont fait au moins 62 morts, nous touchent très profondément", a déclaré le président français en marge d'une visite d'État au Maroc. "On a mis à disposition des aides en termes de sécurité civile, de secours, et on fera tout ce qui sera jugé utile par les secouristes sur place", a-t-il ajouté.
Cet épisode "dévastateur" n'est pas terminé, avertit le Premier ministre espagnol
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez assure ses compatriotes frappés par des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays du soutien total de l'Etat, mais avertit que cet épisode "dévastateur" n'était peut-être pas terminé.
Le bilan des inondations en Espagne grimpe à 63 morts, les recherches se poursuivent
Au moins 63 personnes sont décédées dans les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'est et le sud de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, selon un nouveau bilan mercredi midi partagé par les services de secours. Les opérations de recherche sont toujours en cours pour retrouver les personnes portées disparues.
La région de Valence particulièrement, mais aussi celles de Castille-La Manche, de Murcie et d'Andalousie ont été frappées ces dernières heures par les précipitations les plus fortes jamais enregistrées depuis septembre 1966.
Le sud et l'est de l'Espagne complètement inondés
Plus de 13.000 Belges se trouvent dans la région
Le SPF Affaires étrangères nous indique suivre "de près et proactivement la situation des inondations dans le Sud-Est de l’Espagne, en particulier en ce qui concerne nos compatriotes sur place, et ce en étroite concertation avec nos postes consulaires et diplomatiques en Espagne".
"Nous estimons qu’environ 13.200 Belges se trouvent dans la region élargie. En ce moment, nous n’avons pas connaissance de Belges ayant demandé un soutien de la part de nos postes consulaires et diplomatiques" ajoute le SPF.
Le bilan grimpe à 62 victimes
Le nombre de personnes tuées dans les inondations dans la province de Valence s'élève désormais à 62, selon les dernières données fournies par le Centre de coordination d'urgence de la Generalitat de Valence.
Des images terrifiantes
Alors que l'Espagne subit de terribles inondations, des photos montrant la détresse des habitants parviennent petit à petit. Aussi terrifiantes qu'impressionnantes.
"Nous ne vous laisserons pas seuls"
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a assuré mercredi ses compatriotes frappés par des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays du soutien total de l'Etat, mais a averti que cet épisode "dévastateur" n'était peut-être pas terminé.
"Nous ne vous laisserons pas seuls", a déclaré M. Sánchez dans une brève allocution télévisée depuis le palais de la Moncloa, demandant aux habitants de la région de rester vigilants, car "nous ne pouvons pas considérer que cet épisode dévastateur est terminé".
Le Premier ministre s'exprime
"Nous ne pouvons pas considérer que cet épisode dévastateur est terminé", a averti Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, quelques heures après le début des graves inondations qui ont touché son pays.
Les recherches continuent
La Défense mobilise des hélicoptères et des psychologues pour faire face aux conséquences des dégâts. Le bilan des inondations s'élève à 52 morts, tandis que six personnes sont toujours portées disparues à Letur (Albacete), rapporte l'agence de presse espagnole EFE.
"La situation est terrible"
"Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n'a encore jamais vue", a expliqué Carlos Monzon, président du gouvernement régional de la communuaté de Valence. Rien ne laissait prévoir un tel nombre de victimes, qui fait de ces inondations les plus dramatiques en Espagne depuis août 1996.
"La situation est terrible", a déclaré à des journalistes la ministre de la Défense Margarita Roibles, en précisant qu'un millier de militaires, soutenus par des hélicoptères, se trouvaient sur la zone pour prêter main forte aux services de secours.
600 personnes bloquées dans un centre commercial
Environ 600 personnes sont bloquées dans un centre commercial depuis mardi, rapporte le média espagnol La Vanguardia. Le bâtiment se trouve à Aldaia, dans la région de Valence.
Les secours ont évacué des personnes âgées et d’autres à la santé fragile.
Les dégâts sont considérables
Le Premier ministre Pedro Sanchez va faire une déclaration
En marge des terribles inondations qui ravagent le sud et l'est de l'Espagne, le Premier ministre Pedro Sanchez va s'exprimer aux alentours de 11h30 ce mercredi. Il se trouvait en Inde pour une visite officielle.
Dans une maison de retraite, les résidents ont les pieds dans l'eau
Des images toujours plus terribles parviennent d'Espagne
Le bilan monte à 52 morts
Une femme est décédée à Mira (Cuenca) à cause des inondations provoquées par le dana. Avec cela, le nombre de morts s'élève à 52, tandis qu'à Letur (Albacete) la recherche de six autres personnes disparues se poursuit.
Sauvetage d'un enfant filmé par la Guardia Civil
Plus de 200 personnes secourues à Valence
Les recherches se poursuivent pour retrouver six personnes disparues à Letur (Albacete) et une femme à Mira (Cuenca) après le passage du Dana.
200 personnes ont été secourues pendant la nuit à Valence mais il y a encore des personnes coincées.
Pas de déplacement par la route, demandent les autorités espagnoles
Les autorités ont demandé à tous les habitants de la région de ne pas essayer de se déplacer par la route. Le gouvernement central a mis en place une cellule de crise, qui s'est réunie pour la première fois mardi soir, et a envoyé dans la région de Valence une unité de l'armée spécialisée dans les opérations de sauvetage.
Deux bébés parmi les victimes
Au moins deux enfants et deux bébés figurent parmi les morts. Les recherches pour retrouver les personnes disparues se poursuivent également dans la province d'Albacete.
Le roi d'Espagne réagit
Le roi d'Espagne Felipe VI a réagit sur son compte X, expliquant être "dévasté".
Des images aussi impressionnantes que terrifiantes
Bilan mis à jour : 51 morts à déplorer
Au moins 51 personnes ont perdu la vie dans les intempéries qui ont frappé la région de Valence, à l'est de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte l'agence de presse espagnole EFE sur base des autorités régionales.
Sept personnes portées disparues
Sept personnes sont portées disparues après que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne mardi, fermant les routes et les liaisons ferroviaires à grande vitesse, selon les autorités.
De violentes inondations en Espagne, dans la région de Valence
Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne dès ce mardi, fermant les routes et les liaisons ferroviaires à grande vitesse, selon les autorités.
Les eaux en furie ont envahi la ville de Letur, dans la province orientale d'Albacete, poussant les voitures dans les rues, comme l'ont montré des images diffusées par la télévision espagnole.
Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, touchée par des inondations, a déclaré mercredi le chef du gouvernement régional.
"Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés", a déclaré Carlos Mazon aux médias, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n'avaient pas été informées.
En direct
Valence transforme le palais de justice en morgue temporaire pour les victimes des inondations
L'extérieur du palais de justice de Valence (Ciutat de la Justícia de València) a été transformé en morgue temporaire pour les personnes tuées par les inondations dévastatrices dans le sud-est de l'Espagne. Le bilan s'est alourdi à 95 morts, selon les secouristes et les autorités, ce qui en fait la catastrophe la plus meurtrière du pays depuis des décennies.
Le phénomène de la goutte froide en cause: de quoi s'agit-il?
La région a subi le "phénomène de la goutte froide" qui génère énormément de pluie. Une poche d'air froid qui se détache des courants polaires pour arriver chez nous à 5.000 mètres d'altitude. Lorsque l'air chaud et humide rencontre cette goutte froide, il se condense et entraîne de fortes pluies. S'ajoutent à cela ce que l'on appelle les épisodes méditerranéens que connaît régulièrement l'Espagne.
"L'air chargé en humidité qui s'évapore de la Méditerranée, s'élève sur le relief à proximité des côtes et est attisé par cette goutte froide justement qui attise l'air et crée des orages qui vont rester pratiquement stationnaires", explique Sébastien Doutreloup, climatologue à l'université de Liège.
Le sud de l'Europe a toujours été confronté à ce phénomène mais il risque de s'intensifier avec le dérèglement climatique
"La situation est chaotique", raconte notre envoyé spécial à Valence
Le bilan s'alourdit encore
Le bilan provisoire des inondations dramatiques qui ont dévasté mardi soir et dans la nuit de mercredi le sud-est de l'Espagne, qui était jusqu'alors de 72 morts, est passé à 95 en début de soirée, a annoncé le ministre de la Politique territoriale, Ángel Victor Torres.
Il a précisé dans une interview à la télévision nationale TVE qu'il y avait eu 92 morts dans la seule région de Valence, de loin la plus durement frappée par cette tragédie, deux dans la région voisine de Castille-La Manche et une en Andalousie.
Rencontre avec les premiers Belges revenus de Valence
Nouveau bilan
Le dernier bilan provisoire fait état de 73 morts, dont 70 dans la seule région de Valence, la plus durement frappée. Deux autres décès ont été enregistrés dans la région voisine de Castille-La Manche, et un troisième en Andalousie, selon les autorités.
Ce bilan, le plus élevé depuis près de trente ans pour des inondations dans le pays, est appelé à augmenter, les sauveteurs recherchant encore de nombreuses personnes, qui pourraient être plusieurs dizaines.
La Belgique suit la situation en Espagne "de près"
Environ 13.200 Belges se trouvent dans la région (élargie) d'Espagne frappée par les inondations, a indiqué mercredi le SPF Affaires étrangères.
Ce dernier n'a pour le moment reçu aucune demande d'assistance émanant de ressortissants belges. Le service public fédéral assure suivre "de près et proactivement la situation (...) en particulier en ce qui concerne nos compatriotes sur place, et ce, en étroite concertation avec nos postes consulaires et diplomatiques en Espagne".
L'Andalousie également touchée ?
L'agence météorologique nationale Aemet avait placé mardi soir en alerte rouge la région de Valence et déclaré le deuxième niveau d'alerte le plus élevé dans certaines parties de l'Andalousie, prévenant que les pluies allaient se poursuivre au moins jusqu'à jeudi.
Alerte en Catalogne
La Catalogne (frontalière de Valence) a émis une alerte aux vents violents pour certaines localités proches de Barcelone. Des vents de plus de 90 km/h sont attendus, ainsi que des grêlons.
Au moins 72 morts, un bilan encore appelé à s'alourdir
Le bilan de cet épisode particulièrement violent de la "dana", une dépression isolée en haute altitude qui provoque des pluies soudaines, a fait au moins 72 morts.
La grande majorité (68) des décès a été enregistrée dans la Communauté de Valence, tandis que deux personnes ont perdu la vie en Castille-La Manche, a précisé l'agence de presse espagnole EFE en début d'après-midi.
Ces pertes sont toutefois appelées à s'alourdir puisqu'un nombre indéterminé de personnes sont portées disparues dans la région de Valence et cinq individus manquent à l'appel chez sa voisine de La Manche.
Le roi Felipe VI exprime sa tristesse
L'Union européenne est "prête à aider" l'Espagne
L'Union européenne est "prête à aider" l'Espagne, confrontée à "une situation dramatique", déclare la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, au sujet des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays.
Un deuil national annoncé en Espagne
Le gouvernement décrète un deuil national de trois jours en Espagne.
Ces trois journées de deuil débuteront jeudi 31 octobre et s'étendront jusqu'au samedi 2 novembre, a indiqué à la presse Ángle Víctor Torres, ministre de la Politique territoriale, qui a ajouté que le Premier ministre Pedro Sánchez se rendrait sur place jeudi.
Sauvetage spectaculaire d'une femme et ses animaux
Emmanuel Macron exprime sa "solidarité" et la "disponibilité" de la France en termes de secours
Ces inondations, qui ont fait au moins 62 morts, nous touchent très profondément", a déclaré le président français en marge d'une visite d'État au Maroc. "On a mis à disposition des aides en termes de sécurité civile, de secours, et on fera tout ce qui sera jugé utile par les secouristes sur place", a-t-il ajouté.
Cet épisode "dévastateur" n'est pas terminé, avertit le Premier ministre espagnol
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez assure ses compatriotes frappés par des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays du soutien total de l'Etat, mais avertit que cet épisode "dévastateur" n'était peut-être pas terminé.
Le bilan des inondations en Espagne grimpe à 63 morts, les recherches se poursuivent
Au moins 63 personnes sont décédées dans les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'est et le sud de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, selon un nouveau bilan mercredi midi partagé par les services de secours. Les opérations de recherche sont toujours en cours pour retrouver les personnes portées disparues.
La région de Valence particulièrement, mais aussi celles de Castille-La Manche, de Murcie et d'Andalousie ont été frappées ces dernières heures par les précipitations les plus fortes jamais enregistrées depuis septembre 1966.
Le sud et l'est de l'Espagne complètement inondés
Plus de 13.000 Belges se trouvent dans la région
Le SPF Affaires étrangères nous indique suivre "de près et proactivement la situation des inondations dans le Sud-Est de l’Espagne, en particulier en ce qui concerne nos compatriotes sur place, et ce en étroite concertation avec nos postes consulaires et diplomatiques en Espagne".
"Nous estimons qu’environ 13.200 Belges se trouvent dans la region élargie. En ce moment, nous n’avons pas connaissance de Belges ayant demandé un soutien de la part de nos postes consulaires et diplomatiques" ajoute le SPF.
Le bilan grimpe à 62 victimes
Le nombre de personnes tuées dans les inondations dans la province de Valence s'élève désormais à 62, selon les dernières données fournies par le Centre de coordination d'urgence de la Generalitat de Valence.
Des images terrifiantes
Alors que l'Espagne subit de terribles inondations, des photos montrant la détresse des habitants parviennent petit à petit. Aussi terrifiantes qu'impressionnantes.
"Nous ne vous laisserons pas seuls"
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a assuré mercredi ses compatriotes frappés par des inondations meurtrières qui ont dévasté le sud-est du pays du soutien total de l'Etat, mais a averti que cet épisode "dévastateur" n'était peut-être pas terminé.
"Nous ne vous laisserons pas seuls", a déclaré M. Sánchez dans une brève allocution télévisée depuis le palais de la Moncloa, demandant aux habitants de la région de rester vigilants, car "nous ne pouvons pas considérer que cet épisode dévastateur est terminé".
Le Premier ministre s'exprime
"Nous ne pouvons pas considérer que cet épisode dévastateur est terminé", a averti Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, quelques heures après le début des graves inondations qui ont touché son pays.
Les recherches continuent
La Défense mobilise des hélicoptères et des psychologues pour faire face aux conséquences des dégâts. Le bilan des inondations s'élève à 52 morts, tandis que six personnes sont toujours portées disparues à Letur (Albacete), rapporte l'agence de presse espagnole EFE.
"La situation est terrible"
"Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n'a encore jamais vue", a expliqué Carlos Monzon, président du gouvernement régional de la communuaté de Valence. Rien ne laissait prévoir un tel nombre de victimes, qui fait de ces inondations les plus dramatiques en Espagne depuis août 1996.
"La situation est terrible", a déclaré à des journalistes la ministre de la Défense Margarita Roibles, en précisant qu'un millier de militaires, soutenus par des hélicoptères, se trouvaient sur la zone pour prêter main forte aux services de secours.
600 personnes bloquées dans un centre commercial
Environ 600 personnes sont bloquées dans un centre commercial depuis mardi, rapporte le média espagnol La Vanguardia. Le bâtiment se trouve à Aldaia, dans la région de Valence.
Les secours ont évacué des personnes âgées et d’autres à la santé fragile.
Les dégâts sont considérables
Le Premier ministre Pedro Sanchez va faire une déclaration
En marge des terribles inondations qui ravagent le sud et l'est de l'Espagne, le Premier ministre Pedro Sanchez va s'exprimer aux alentours de 11h30 ce mercredi. Il se trouvait en Inde pour une visite officielle.
Dans une maison de retraite, les résidents ont les pieds dans l'eau
Des images toujours plus terribles parviennent d'Espagne
Le bilan monte à 52 morts
Une femme est décédée à Mira (Cuenca) à cause des inondations provoquées par le dana. Avec cela, le nombre de morts s'élève à 52, tandis qu'à Letur (Albacete) la recherche de six autres personnes disparues se poursuit.
Sauvetage d'un enfant filmé par la Guardia Civil
Plus de 200 personnes secourues à Valence
Les recherches se poursuivent pour retrouver six personnes disparues à Letur (Albacete) et une femme à Mira (Cuenca) après le passage du Dana.
200 personnes ont été secourues pendant la nuit à Valence mais il y a encore des personnes coincées.
Pas de déplacement par la route, demandent les autorités espagnoles
Les autorités ont demandé à tous les habitants de la région de ne pas essayer de se déplacer par la route. Le gouvernement central a mis en place une cellule de crise, qui s'est réunie pour la première fois mardi soir, et a envoyé dans la région de Valence une unité de l'armée spécialisée dans les opérations de sauvetage.
Deux bébés parmi les victimes
Au moins deux enfants et deux bébés figurent parmi les morts. Les recherches pour retrouver les personnes disparues se poursuivent également dans la province d'Albacete.
Le roi d'Espagne réagit
Le roi d'Espagne Felipe VI a réagit sur son compte X, expliquant être "dévasté".
Des images aussi impressionnantes que terrifiantes
Bilan mis à jour : 51 morts à déplorer
Au moins 51 personnes ont perdu la vie dans les intempéries qui ont frappé la région de Valence, à l'est de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte l'agence de presse espagnole EFE sur base des autorités régionales.
Sept personnes portées disparues
Sept personnes sont portées disparues après que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne mardi, fermant les routes et les liaisons ferroviaires à grande vitesse, selon les autorités.
De violentes inondations en Espagne, dans la région de Valence
Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne dès ce mardi, fermant les routes et les liaisons ferroviaires à grande vitesse, selon les autorités.
Les eaux en furie ont envahi la ville de Letur, dans la province orientale d'Albacete, poussant les voitures dans les rues, comme l'ont montré des images diffusées par la télévision espagnole.
Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, touchée par des inondations, a déclaré mercredi le chef du gouvernement régional.
"Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés", a déclaré Carlos Mazon aux médias, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n'avaient pas été informées.