Leader du grpupe B, le club de Valence peut sécuriser sa place dans le top 6 en cas de succès contre le Türk Telekom, troisième au classement. Un match au sommet à suivre sur RTL Play.
Derrière une immense pancarte "Mazón, démission", en référence au président conservateur de la région de Valence, Carlos Mazón, "près de 100.000 personnes" ont défilé dans le centre-ville, selon la Délégation du gouvernement espagnol à Valence.
Un mois après le drame, le sud-est de l'Espagne reste choqué des inondations qui ont fait 230 morts et des milliards d'euros de dégâts dans des dizaines de communes, où sinistrés, secours et bénévoles travaillent toujours d'arrache-pied pour un retour à la normale.
Nouveau drame dans la région de Valence plusieurs semaines après les terribles inondations qui ont fait 228 morts. Un ouvrier qui participait à la remise en état d'une école est décédé, écrasé par le toit du bâtiment qui s'est effondré.
En Espagne, des pluies torrentielles se sont à nouveau abattues mercredi soir et cette nuit sur la région de Malaga. La ville a été touchée par d'importantes coulées de boue. Le niveau d'alerte est descendu ce matin de rouge à orange.
De fortes pluies, quoique moins importantes, sont également attendues dans la région de Valence, touchée par les inondations du 29 octobre, avec la crainte de voir déborder les égouts encore obstrués par la boue, alors que les habitants peinent à relever la tête face aux énormes dégâts provoqués par cette tragédie.
L'Espagne déplore 222 victimes selon un dernier bilan des inondations. Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a rappelé la priorité: la reconstruction. La Belgique collabore à sa façon à l'effort pour aider les habitants de Valence. Un camion est parti hier soir de Grez-Doiceau en Brabant wallon, avec à son bord, des produits destinés à aider la population.
Le temps du "débat politique" viendra après celui de la reconstruction, a assuré lundi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, deux jours après une manifestation massive à Valence dénonçant la mauvaise gestion par les autorités des inondations meurtrières du 29 octobre.
Trente agents de police ont été blessés et trois personnes ont été arrêtées lors des manifestations dans la ville espagnole de Valence, gravement touchée par des inondations mortelles.
Accusée d'avoir sous-estimé les risques et mal coordonné les secours après les inondations meurtrières de la semaine passée, la classe politique espagnole est toujours la cible de la colère de nombreux habitants des zones dévastées du sud-est du pays. Une grande manifestation s'est déroulée à Valence ce samedi.
Mattia Tosin suit actuellement un Erasmus à l’Université catholique de Valence. Mais depuis les graves inondations qui ont touché le sud-est de l’Espagne le 29 octobre dernier, ses cours sont suspendus. Il a donc décidé de se rendre utile et d’aller prêter main forte aux sinistrés.
123anciens ›dernier »