Accueil Actu Belgique Société

Inondations en Espagne: un camion rempli de dons a quitté Grez-Doiceau pour se rendre à Valence, que transporte-t-il?

L'Espagne déplore 222 victimes selon un dernier bilan des inondations. Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a rappelé la priorité: la reconstruction. La Belgique collabore à sa façon à l'effort pour aider les habitants de Valence. Un camion est parti hier soir de Grez-Doiceau en Brabant wallon, avec à son bord, des produits destinés à aider la population. 

Les bénévoles ont rempli le camion hier soir. Ils se sont mobilisé ces dernières heures pour remplir les derniers cartons avec les dons qu'ils ont reçus tout au long de la semaine. Dans ces cartons, on trouve toutes sortes de choses utiles pour faire face aux suites de ces terribles inondations. 

"Nous avons de l'alimentation, nous avons de l'eau, nous avons du lait, beaucoup de produits pour l'hygiène corporelle, des langes, de la nourriture pour chiens, pour chats, du désinfectant, du produit pour laver par terre, des pelles, des seaux, ils auront 800 kilos de pommes de terre", a détaillé Claude Kalbusch, secrétaire du Lion’s club de Wavre.

Et à côté de ça, il y a même des dons financiers à hauteur de 1000 euros. Le chauffeur est chargé d'acheter d'autres biens nécessaires sur son trajet, en France.

Et puis certaines personnes ont même déposé des petits mots de soutien et d'encouragement pour les sinistrés de Valence.

Ce camion et ce voyage ont été possibles grâce au soutien des Wavriens et des Wavriennes, mais aussi du Lions Club de Wavre, qui est à l'initiative du projet. Le chauffeur de ce camion fait le trajet bénévolement et il devrait arriver d'ici mercredi soir.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous