Accueil Actu Monde Europe

Cinq morts dans une attaque russe dans la région de Donetsk, selon le gouverneur

Au moins cinq personnes ont été tuées lors d'une attaque de l'armée russe contre la ville de Selydove, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué Vadim Filashkin, le gouverneur de la région de Donetsk, dans la nuit de vendredi à samedi.

Au moins 11 personnes ont également été blessées dans cette attaque, perpétrée à l'aide de deux bombes guidées. Un site appartenant à une entreprise a été visé.

Le gouverneur a annoncé l'information sur l'attaque par le biais des réseaux sociaux. Ses affirmations n'ont pas pu être vérifiées par un organisme indépendant.

La Russie a également lancé des drones sur 12 régions de l'Ukraine. Selon l'armée de l'air ukrainienne, 24 drones sur 32 ont été abattus, mais les autres ont atteint leurs cibles. Dans la ville de Soumy, au nord-ouest, l'approvisionnement en eau et en électricité ont par exemple été interrompus. Une maison et une voiture ont aussi été endommagées par les débris d'un drone abattu dans la région de Kiev.

L'Ukraine a elle aussi lancé des drones vers la Russie, visant particulièrement la région de Krasnodar, à l'ouest. Les autorités russes affirment avoir réussi à neutraliser tous les engins mais des débris ont provoqué des incendies dans des dépôts de carburant des districts de Pavlovskaya et Leningradskaya. Un pylône radio de la ville de Ieïsk a aussi été endommagé, selon le centre de crise régional.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.