Accueil Actu Monde Economie

Un trafic très dense attendu sur les routes européennes en raison du retour de vacances

Touring s'attend à un trafic très dense, le week-end prochain, sur les routes européennes en raison du retour de vacances. Un week-end qui sera d'ailleurs anticipé puisque le jeudi 15 août est férié en France et en Belgique.

En Belgique, des embouteillages se formeront sur l'autoroute E40 Bruxelles-littoral dans l'après-midi et la soirée du mercredi. La E411 Bruxelles-Luxembourg sera également très fréquentée.

Pour les retours, le trafic sera conséquent en Belgique particulièrement, dimanche soir, sur l'E40 Ostende-Bruxelles.

"Les autres jours, si la météo est favorable, les excursions d'une journée dans notre pays pourront aussi provoquer des ralentissements, surtout vers la côte et les Ardennes", prévient Touring.

En France, les routes seront chargées de vendredi à lundi. Samedi est un jour rouge dans toute la France. Les difficultés seront concentrées entre 8h et 17h. Dans l'ouest et le nord de la France, on annonce une affluence exceptionnelle avec des embouteillages monstres (noir). Il faut s'attendre à des bouchons sur la A25 entre Bergues et Lille et sur la A13 de Caen à Paris, entre 11h et 16h.

Dimanche, les prévisions annoncent de nombreux problèmes sur les routes de France. Lundi, la circulation restera dense, avec des files plus courtes

Le trafic routier sera également dense en Allemagne, Suisse Autriche, Italie et Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous