Partager:
Des aéroports, des compagnies ferroviaires, des banques... De nombreuses entreprises étaient touchées par des problèmes informatiques vendredi, partout dans le monde.
Plusieurs aéroports, comme celui de Berlin, ont annoncé l'interruption de leurs activités. De nombreuses compagnies aériennes, comme Ryanair et les américaines United et Delta, ont déjà annoncé des perturbations avec des vols annulés.
Au Royaume-Uni encore, la Bourse de Londres était aussi touchée par un problème technique qui affectait sa plateforme de diffusion d'informations au marché, tandis que l'affichage de la variation du FTSE 100, son indice principal, a été retardée à l'ouverture.
De son côté, le plus important opérateur ferroviaire britannique a annoncé vendredi être affecté par des problèmes informatiques conduisant à de potentielles annulations de dernière minute.
"Nos services sont en cours d'amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d'atténuation", a écrit le géant de la tech Microsoft sur le réseau social X (ex-Twitter).
Dans un message intitulé "Dégradation du service", Microsoft indique que les utilisateurs "peuvent être dans l'incapacité d'accéder à diverses applications et services Microsoft 365".
Microsoft ajoute rester "mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l'impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé".