Accueil Actu Magazine Culture

Le festival Sfinks Mixed invite un petit coin du monde à résonner à Boechout

Le festival gratuit Sfinks Mixed invite au mélange des genres et des sonorités dès jeudi à Boechout, en province d'Anvers. Pendant quatre jours y résonneront des musiques des quatre coins du monde.

De la salsa avec le groupe colombien LA-33, de la musique traditionnelle coréenne mêlée à des accords plus contemporains de K-pop avec Numori, l'ensemble chilien Calle Mambo, la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré, en passant par la chanteuse, actrice - et depuis 2023 ministre de la Culture - brésilienne Margareth Menezes... L'affiche 2024 du festival se pare de perles exotiques et locales, avec également la venue de Marie Daulne, alias Zap Mama. L'autrice-compositrice et interprète belgo-congolaise se produira vendredi avec sa fille K.ZIA.

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisqu'un tiers du site leur est totalement dédié. Sautillant des châteaux gonflables à une plaine de jeux, ils feront leur petit bonhomme de chemin en musique grâce, notamment, à des ateliers pour créer leurs propres instruments en matériaux recyclés. Des spectacles les attendent aussi, sans oublier le concert de Captain Winokio dimanche.

Pour les bonnes fourchettes, qui dit Sfinks dit gastronomie internationale: le marché de foodtrucks proposera des plats venus de chaque continent, le tout servi dans de la vaisselle réutilisable. Les participants et visiteuses ont également la possibilité d'amener sur le site leur propre gobelet. Des zones sont prévues pour les fumeurs, afin de limiter la pollution due aux mégots abandonnés çà et là.

Une centaine de panneaux solaires alimentent en énergie le festival local.

À lire aussi

Sélectionné pour vous