Partager:
La Ville de Bruxelles lance en ce début juillet #BXLOVESMUSIC, une campagne de promotion de la scène musicale émergente de la capitale, annonce-t-elle lundi dans un communiqué. Tout au long de l'année, cette campagne mettra en avant un(e) artiste différent(e) chaque mois. L'initiative bénéficie aussi de l'appui de l'asbl Fifty Session.
À travers cette campagne de visibilité, la Ville souhaite présenter Bruxelles sous l'angle des artistes émergents. Une playlist et une Google Map des hotspots des jeunes talents seront disponibles afin de découvrir les sons qui les font vibrer et leurs adresses confidentielles à la capitale.
Une soirée musicale mensuelle sera également organisée pour permettre au public de rencontrer l'artiste du mois et de le/la découvrir en live.
La première campagne d'affichage courra du 2 au 17 juillet avec la mise en avant de l'auteure, compositrice et performeuse Reinel Bakole. Une soirée gratuite et sur inscription sera organisée avec l'artiste pour clôturer la campagne le 17 juillet sur le toit de Brucity.
Les artistes ayant un projet à faire découvrir sont invités à remplir le formulaire mis en ligne tous les mois sur le compte Instagram @bxlovesmusic