Partager:
Des visiteurs d'un zoo marin en Chine ont exprimé leur mécontentement en découvrant que le requin évoluant dans un des aquariums était en fait un robot - pourtant présenté comme tel par l'établissement.
Le "Xiaomeisha Ocean World" dans la grande métropole de Shenzhen (sud) a ouvert ses portes le 1er octobre.
Il a rapidement été l'objet de critiques d'internautes en raison notamment de ses tarifs, jugés prohibitifs comparés à la qualité et à la diversité des animaux marins présentés.
Principal grief de certains visiteurs: son "requin-baleine robotisé", que le zoo dit publiquement avoir fait construire car les prélèvements d'une telle espèce dans la nature sont interdits.
Des photos diffusées sur internet montrent le faux poisson géant en forme de longue ogive, avec différentes nageoires, le tout ressemblant à de grandes pièces d'un jeu de construction.
Sur la populaire plateforme chinoise Dazhong Dianping, qui permet de poster des avis en ligne, la page dédiée au zoo marin était inondée de commentaires négatifs.
En réponse aux critiques, le parc a souligné auprès des médias locaux que le commerce des requins-baleines n'était pas autorisé et qu'il serait cruel de maintenir un tel animal en captivité.
Le robot a selon lui pour but de sensibiliser à la protection de l'espèce.