Accueil Actu Magazine Animaux

Trois pandas sur les cinq présents à Pairi Daiza vont bientôt repartir en Chine: la date de leur départ dévoilée

Pairi Daiza va se préparer à dire adieu à quelques pandas présents dans son parc.

Depuis plusieurs années, Hao Hao et Xing Hui font partie du parc animalier Pairi Daiza. Depuis, les deux pandas se sont accouplés et ont mis au monde trois petits : Tian Bao, Bao Di et Bao Mei.

Selon les informations de notre journaliste Martin Buxant, les trois petits repartiront en Chine le 10 décembre et seront mis en quarantaine dès le 11 novembre. Les deux parents devraient rester en Belgique. Les deux pandas adultes resteront au parc Pairi Daiza normalement jusqu'en 2029. En 2014, la Chine avait prévu un accord avec le parc pour une durée de 15 ans.

Les trois pandas rejoindront la "Giant Panda Base" de Bifengxia, un centre de recherche et d'élevage situé dans la province du Sichuan, précise Pairi Daiza. Selon le parc, on peut encore espérer que les parents, qui resteront donc quelques années de plus en Belgique, fassent encore une à deux portées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Bébé enlevé en France: le véhicule des parents retrouvé, les parents filmés près d'un hôtel de Mons

La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A6 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. L'endroit précis n'a toutefois pas pu être précisé par la police carolo, "sous peine que les suspects prennent la fuite". Santiago et ses parents, qui sont les principaux suspects, n’ont toutefois pas encore été retrouvés. France