Dorianne Farin, soigneuse des grands mammifères à Pairi Daiza, nous dévoile son quotidien au service des girafes, zébus et becs-en-sabot du Nil. Entre enrichissements, soins et conservation, elle partage les défis et les moments forts d’un métier où patience et passion sont les maîtres mots.
Trois des cinq pandas géants de Pairi Daiza ont pris la route vers la Chine mardi matin. De nombreux fans étaient présents et les larmes ont coulé au moment de voir les animaux s'éloigner.
Stars de Pairi Daiza, les pandas sont rapidement devenus indispensables pour le parc. Que ce soit au niveau des visites ou du merchandising, la présence de ces animaux est un vrai atout pour le parc.
Dimanche après-midi, un combat violent entre deux ours du parc animalier Pairi Daiza a coûté la vie à l’un d’eux. Une intervention d’urgence a mobilisé les équipes du parc, mais le drame n’a pu être évité.
Le parc animalier Pairi Daiza, situé à Brugelette (Hainaut), est en partie inondé en raison des fortes pluies qui ont fait déborder la Dendre toute proche. Le parc a rapporté l'information mardi sur ses réseaux sociaux.
Ce dimanche, c'était l'heure des au revoirs à Pairi Daiza. Les trois pandas géants qui sont nés en Belgique en 2016 et 2019 vont prochainement rejoindre la Chine. Si leur départ n'est prévu qu'à la mi-décembre, c'était le dernier jour pour les observer avant leur mise en quarantaine.
Les trois pandas géants nés à Pairi Daiza sont visibles dans le parc animalier belge pour la dernière fois ce dimanche. Ils entrent en quarantaine dès la fin d'après-midi avant leur départ vers la Chine à la mi-décembre.
Que faire face aux embouteillages aux abords du parc Pairi Daiza, qui irritent également les riverains? Eric Domb, le directeur, rêve d'une nouvelle gare TGV dans son parc et regrette un manque d'action de la Région.