Accueil Actu

Liège: un jeune automobiliste tente de faucher un policier lors d'une course-poursuite

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé samedi soir à Liège pour les faits d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de tentative de meurtre sur la personne d'un policier, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. L'individu n'avait pas souhaité obtempérer et s'était engagé dans une course-poursuite.

La police de Liège a été interpellée, samedi en début de soirée, par les agissements suspects de deux automobilistes. Lorsque les agents ont tenté de les approcher, les deux véhicules ont pris la fuite. L'un a réussi à échapper à la police tandis que l'autre a été pris en chasse, s'engageant dans une course-poursuite.

Les agissements dangereux du conducteur, âgé de 21 ans, ont mis la vie des policiers en danger. De plus le jeune homme a foncé de manière droite et délibérée sur un policier, portant atteinte à la vie de ce dernier.

Selon la DH, la course poursuite aurait débuté dans le quartier des Vennes à Liège. Le parquet de Liège a retenu les préventions d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de tentative de meurtre. Le dossier a été mis à l'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?